Pour les ados plus matures : le look bobo

Tout le monde peut s’habiller selon leur envie et le style qu’il veut montrer. Vous pouvez choisir de mettre ce que vous voulez suivant les valeurs que vous suivez dans la vie. Le look bobo est une façon de s’habiller qui intéresse plusieurs personnes maintenant. Mais est-ce que ce style est-il pour vous ? Pour comprendre le fonctionnement de ce look assez particulier, il faut à tout prix voir toutes les caractéristiques qui peuvent marquer ce genre de style vestimentaire.

C’est quoi le look bobo ?

Le style bobo vient bien évidemment des combinaisons bourgeois-bohème. En général, ce type de look est une manière de s’habiller décontracté. Pour être dans ce style, pas besoin d’en faire trop. Il suffit de savoir bien s’habiller et le tour est jouer. Avant toute chose, le style vestimentaire bobo est influencé par la façon de vivre et de penser. Pour plus de précision, le look bourgeois-bohème est une manière de vêtir avec des vêtements confortables, à la mode, décontractés, … Quand vous optez pour ce type de look, vous choisissez donc d’être chic et tendance, c’est-à-dire que vous saurez tout le temps les pièces qui sont à la mode et branchées. Cependant, les personnes qui aiment le look bobo sont des gens qui veulent montrer leur simplicité tout en gardant à l’esprit les vêtements et accessoires tendances.  Même si ces gens-là mettent parfois des vêtements de marques assez chers, ils aiment surtout la simplicité et trouvent ce qui les convient dans les boutiques de vêtements spécial vintage.

Les vêtements bobo:

Pour avoir le style bobo et porter des vêtements ados bobo bohème, il est important de savoir quel genre d’habits vous devez mettre. Une personne fan de ce look va pour la plupart du temps superposer des vêtements sur son corps. C’est ça le style. Par exemple, vous pouvez mettre au-dessus d’une petite robe une grande veste. Il est utile de savoir que vous pouvez même superposer jusqu’à trois vêtements. Ce style de superposition d’habits a une origine bien précise. Avant, pour éviter aux personnes qui effectuent des voyages tout le temps de porter des bagages assez importants, il suffit de mettre sur soi tous les vêtements que vous pouvez mettre. Aujourd’hui, le style bobo s’en inspire et suggère de mettre des habits les uns au-dessus des autres tout en gardant comme même un minimum de style.  Si vous voulez avoir un look bobo, il faut à tout prix privilégier des vêtements qui soient assez grande vu que le style bobo est synonyme de liberté et de confort. Ce sera donc pour vous des robes qui sont un peu large et surtout qui ne moulent pas. Il ne faut surtout pas entrer dans le monde du sexy. Le principe est de mettre en valeur votre visage. Pour cela, il est idéal de porter de simples vêtements qui ne vont pas mettre en évidence toutes les rondeurs que vous avez.

Le style bobo et le naturel :

Le style bobo est un style qui est assez naturel. Il est donc plus idéal de laisser les choses comme elles sont.  Cela peut concerner beaucoup de choses. Cela peut être concernant les cheveux, les vêtements, … Une personne au style bourgeois-bohème va faire son possible pour dénicher des habits qui sont fabriqués avec des textiles naturels. En général donc, ces gens-là choisissent de mettre des vêtements en coton, en mousseline, … il est important de mettre sur soi des fibres naturelles. Pour vos cheveux, quoi de plus idéal que de rester dans le plus naturel possible. C’est-à-dire que le fait de les laver et de les peigner suffit efficacement pour un style bobo. Cependant, si vous voulez avoir du style, il est possible de faire des tresses avec votre chevelure. Cela va toutefois entrer dans votre thème.

Comment se procurer des habits de marque de seconde-main ?
Transformation physique : coiffeur, institut de beauté, barbier…prenez soin de votre ado !