Votre fille s’habille en gothique, pas de panique !

Le style gothique, c’est une façon de s’habiller qui est assez particulière. Quand les jeunes filles commencent à se vêtir de cette manière, les parents ont souvent tendance à paniquer et à penser n’importe quoi. Cependant, avant de juger et de prendre des mesures, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de ce type de style vestimentaire. Cela peut changer votre manière de voir la chose ou bien d’affirmer ce que vous savez du look gothique.

Le style gothique :

Le style vestimentaire gothique est en totale relation avec le mouvement gothique qui est apparu durant les années 1970. En général, cette façon de s’habiller est sous l’influence totale de différents faits sociaux. Cela peut être la musique ou des pratiques que beaucoup trouvent assez désagréables. Le punk est l’un des aspects considérables qui vont influencer les jeunes pour qu’ils choisissent de se mettre au gothique. Le principe des personnes gothiques est de privilégier la couleur noire dans les vêtements qu’elles portent. Il est donc indispensable de se vêtir tout en noir pour être totalement dans la mode gothique. Cependant, vous pouvez ajouter d’autres couleurs comme le rouge ou un peu de blanc. Mais le fait est que le noir doit dominer où que vous soyez. En général, les jeunes gothiques sont des individus qui ont une réelle attirance pour la mort et tout ce qui entoure ce fait. Pour compléter cette façon de vivre, il y en a même qui aime s’aventurer dans les cimetières pour marquer leur territoires gothiques avec des amis qui lui sont semblables.

Les vêtements gothiques :

Dans les magasins, il y a toutes sortes de vêtements gothiques. Cependant, vous pouvez trouver des boutiques qui se spécialisent essentiellement en ces types d’habits. C’est-à-dire que dans ces genres d’établissements, vous ne trouverez que des vêtements gothiques et rien d’autres. En général, ce sont des vêtements ados gothiques noirs. Le style vestimentaire gothique peut rassembler différents style de vêtements. Pour les jeunes filles, il y a les jupes que ce soient longues ou courtes, c’est toujours les bienvenus. Il suffit de savoir comment l’intégrer avec le gothique. En général, une personne gothique est souvent comme un individu déguisé pour faire un théâtre ou un spectacle sur scène.  Leur façon de s’habiller est comme des déguisements pour les autres qui s’habillent autrement. Cependant, il faut savoir que c’est un look qui est très bien préparé et qui demande assez de temps. Les maquillages en noir qui doivent être mis en évidence avec toutes les accessoires indispensables comme les gants, les collants noirs, … vont apporter un plus au style vestimentaire gothique. Pour les chaussures, ce sont pour la plupart du temps des bottes assez grosses tout en noir. Malgré que tout soit en noir pour un gothique, ce look est un style assez particulier qui n’est pas vraiment facile à réaliser. Cela demande du temps et de l’inspiration.

Le gothique et les grandes personnes :

Le gothique et les parents, cela fait deux choses vraiment différentes. Quand les enfants commencent à s’habiller en noir et à se maquiller de façon gothique quand ils vont à l’école, les parents eux commencent à perdre la tête et à vivre dans la peur. Le vrai souci des grandes personnes envers ce type de style vestimentaire est le fait que leur enfant puisse appartenir à des mauvais groupes et que cela pourrait nuire à leur existence. C’est-à-dire qu’elles trouvent cela comme des mauvaises influences. Cependant, si cela vous arrive, il n’est pas toujours utile de s’alarmer. Le look gothique peut être simplement une façon de s’habiller sans pour autant être obligé de suivre des rituels ou autres choses comme cela. Il ne faut donc pas tout de suite paniquer. Il faut analyser au maximum tous les faits qui vous sont offerts.

Comment se procurer des habits de marque de seconde-main ?
Transformation physique : coiffeur, institut de beauté, barbier…prenez soin de votre ado !