vetementfashion

6 incontournables mode à porter au printemps

Vous mourrez d’envie de connaître les incontournables mode pour le printemps ? Nous avons rassemblé tous les incontournables en un seul endroit, afin que vous puissiez apprendre tout ce que vous devez savoir en quelques minutes seulement. S’agit-il de gants en satin et d’écharpes San Francisco ? Ou bien des blousons de bombardier et des tee-shirts de garçon manqué ? Lisez cet article pour le savoir !

Les cols disco

L’époque des chaussures à plateforme et des Bee Gees est de retour. La sous-culture disco des années 70 revient dans les placards. Attendez-vous à voir d’énormes cols dans le style de Twiggy, John Travolta et du jeune Michael Jackson. Les cols existent en deux styles. L’un pend bien au-delà de l’encolure et se drape sur le bord des épaules. L’autre pend comme une paire d’ailes d’ange ouvertes sous les clavicules. Les adeptes de la mode les utilisent pour mettre en valeur les manteaux, les vestes et les blazers. Le col contraste avec les vêtements portés.

Le crochet c’est chic

Le crochet de votre grand-mère bénéficie d’une fabuleuse mise à jour de style. Pensez à des robes de soirée ultra-féminines. La version moderne comprend des pièces longues, à la cheville, avec des coutures complexes. L’industrie de la mode cherche de nouvelles façons de devenir durable. Elle crée des vêtements qui peuvent être transmis de génération en génération, en conservant leur valeur. Elle crée une tendance moderne qui a le potentiel de devenir un héritage. Si vous envisagez de faire des achats pour cette tendance de fond, privilégiez les couleurs printanières. Pensez au vert sauge, à la lavande et au rose saumon. Si vous vous sentez fougueux, essayez un zeste de citron ou une nectarine pour la taille.

Le style country

Un autre incontournable est le style country. On parle de bottes de cowgirl, de jeans en denim et de chemises western pour les femmes. Oh, et n’oubliez pas les boucles de ceinture texanes. C’est l’un de ces styles de printemps qui sort tout droit de Nashville. Ne vous inquiétez pas, ils ont laissé de côté les jambières en cuir et les éperons pointus. C’est le rodéo chic plutôt que le rodéo de compétition. Les faiseurs de tendances incluent de jolies jupes en jean avec de petites touches country, comme des coutures à la main. Les bottines élégantes peuvent être échangées contre leurs cousines plus grandes. N’oubliez pas d’inclure des blouses pour cette touche finale féminine.

Des plumes partout

Les créateurs ne se lasseront jamais des plumes. Elles redéfinissent les lignes d’une robe comme une fine brume, de sorte qu’on ne peut pas dire où se termine une robe et où commence une autre. Attendez-vous à les retrouver sur de nombreux vêtements et accessoires, que ce soit pour accentuer un chapeau ou couvrir une robe.

Les shorts courts

Shorts en jean, shorts en tweed, shorts en cuir, vous les voulez, vous les avez. Toutes les matières sont disponibles. Les jambes longues et les shorts courts règnent à chaque saison.

Extravagance du néon

Ce n’est plus seulement pour les surligneurs. Vous vous souvenez tous de cette tendance : cheveux hérissés, bracelets clinquants et ombres à paupières interminables ? Oui, la culture pop des années 80 fait également un retour en force. Le tissu fluorescent est arrivé. Mais cette fois, ce ne sont pas les enfants qui mènent la danse. Oubliez le polyester et le coton bon marché. Cette fois, les adultes se drapent dans des soies et des tissus élégants et colorés. Ils sont roses, orange, verts, bleus et jaunes. Ils ont transformé le bon marché en chic et l’ont rendu beau.

Les incontournables mode de printemps comprennent une combinaison éclectique de vêtements vintage réimaginés. Qu’il s’agisse d’un crochet classieux ou d’un short court, votre placard est sur le point de recevoir une surprise printanière inattendue.

Quitter la version mobile