Comment porter des vêtements noirs en été ?

Publié le : 10 février 20229 mins de lecture

L’été est là, il est temps d’investir dans des looks super colorés et imprimés pour donner de la vie au look, non ? Faux. Pour de nombreuses personnes, le noir de base ne quitte jamais la session principale de la garde-robe et même lorsque le soleil tape fort, les looks avec des vêtements noirs ne cessent d’être une option.

C’est pourquoi on a élaboré un guide avec plusieurs conseils pour ceux qui ne peuvent pas se passer de cette couleur, quelle que soit la saison, et qui cherchent des combos plus cool. Avec les idées ci-dessous, vous réaliserez qu’il est possible de jouer avec des productions entièrement noires et de ne pas avoir chaud pendant la saison la plus chaude de l’année.

Les robes plus amples

Une astuce pour ne pas abandonner le noir basique lors des journées plus chaudes est de miser sur des robes plus amples avec une mini longueur. La version ronde avec encolure épaule à épaule en est un bon exemple, et convenons que le look en devient encore plus sophistiqué.

Un duo qui peut être beaucoup exploré avec des vêtements noirs pendant l’été est le cropped avec des shorts courts. La combinaison est très cool et fonctionne pour plusieurs occasions.

Conseil pour porter les combinaisons noires avec un look cool : optez pour le modèle alcinhas et repliez la barre du pantalon. Le résultat est un look décontracté et très élégant.

Comme le haut bandeau est super tendance, il vaut la peine d’investir dans la version noire et de la combiner avec une jupe ou un short de la même couleur.

Dans la série des vêtements noirs qui sont le visage de l’été, on a la longue robe ample avec un décolleté droit et de fines bretelles. Cette pièce a une ambiance très décontractée et s’associe à des chaussures plates, comme des creepers et des baskets.

Les petits ensembles font bombance en été, non ? Pour ceux qui suivent une ligne plus sombre, l’idée est d’investir dans des versions entièrement noires. Ainsi, le look est dans l’air du temps mais vous ressemble.

Un accessoire

Il n’y a pas de jeans courts si vous voulez des combinaisons plus cool avec des vêtements noirs. Pour compléter le look, investissez dans un accessoire qui vous protège du soleil et une casquette est une excellente option.

Il s’agit d’une combinaison puissante dans laquelle vous devez investir lorsque vous envisagez un look de boîte de nuit entièrement noir.

Soyons francs, la robe fourreau en satin est le look de la saison, il est donc normal que vous choisissiez la robe noire. Le look est simple et chic et vous pouvez le compléter avec un top bas élégant.

Une autre astuce pour investir dans des tenues de ballade noire pendant l’été est d’opter pour des articles où la peau est plus exposée, en privilégiant les mini longueurs, les découpes et les décors.

La jupe en cuir noir est toujours très élégante, mais si vous voulez investir dans la combinaison tout-venant avec la pièce, l’astuce est de recourir au bon vieux cropped pour s’assurer que le look est plus cool.

Les vêtements noirs au quotidien, pour ceux qui ne rejettent pas ce combo en été, le moyen est d’opter pour des articles qui permettent une plus grande circulation de l’air. Les shorts et les croppes plus amples font bien ce travail.

Les erreurs à ne pas commettre

On n’oublie pas de miser sur les accessoires : un sac en raphia, un chapeau, un foulard dans les cheveux.

Ce sont ces petits plus qui vont apporter du relief à votre tenue. Donc, oui au total look noir à condition d’apporter de la couleur via les chaussures ou accessoires !

On s’éloigne des matières moulantes, de mauvaise qualité, et les noirs qui n’en sont plus vraiment tellement ils sont délavés. Bref le noir n’autorise pas le bas de gamme.

Si vous avez un chat ou tendance à avoir des pellicules, faites bien attention, il n’y a rien de plus disgracieux sur cette non-couleur qui va les faire ressortir.

On évitera les accessoires noirs tels que le sac à main, les bijoux ou encore le foulard. Pour la partie maquillage, réservez-la aux yeux uniquement.

Bien choisir ses pièces pour bien porter le noir

Les pièces à se procurer en priorité

On ne vous poussera jamais à la consommation. Il est certain qu’on pourrait aisément vous proposer d’autres pièces noires dignes d’intérêt mais on prend en compte l’ensemble des femmes. La majorité des personnes n’ont pas de penderie ou de portefeuille extensible, c’est pourquoi on vous orientera vers les indispensables.

La robe noire

La robe noire est votre partenaire pour toutes les saisons. Avec elle vous ne craindrez jamais l’absence de style car elle sait vous sublimer. On ne l’oublie pas pour l’été et on privilégie les détails suivants : bretelles croisées dans le dos, volants, dentelle, fines bretelles.

En revanche, on laisse les matières très moulantes au placard et on mise sur les coupes aériennes et fluides comme la robe trapèze.

Le combishort et combipantalon

La combinaison est la pièce phare de l’été. Elle se décline en short ou en pantalon.

Pourquoi le noir est intéressant sur cette pièce ? elle convient à toutes les morphologies, tous les âges et elle sublime en un rien de temps (nul besoin de trouver un haut ou un bas car elle habille tout le corps). Pour finir, le noir sur cette pièce apporte un côté chic non négligeable à votre tenue, il serait donc dommage de vous en priver n’est-ce pas ?

Le top noir

On le choisit de préférence un peu ample et dans des matières comme le lin ou le coton. Le crochet peut être très sympa pour un look bohème.

Dans top, on entendons tee-shirt ou encore débardeur.

N’hésitez pas à prendre une taille au-dessus de la vôtre, cela vous permettra de faire « blouser » votre haut dans votre jupe, short ou encore pantalon. Vous pouvez aussi opter pour le crop top qui se porte facilement avec un pantalon taille haute sans risquer de sombrer dans la vulgarité. Le débardeur style caraco est aussi un must et s’associe très bien sous vos kimonos ou blazers.

Le maillot de bain

Véritable allié des silhouettes pulpeuses, le maillot de bain noir est loin d’être à bannir. Si vous souhaitez de plus minimiser vos rondeurs que ce soit une forte poitrine ou des hanches pulpeuses, il est fortement recommandé.

Vous pouvez opter pour une coupe une pièce ou deux selon votre morphologie. Par exemple, si vous êtes ronde, le maillot une pièce galbant ou la culotte haute sont faits pour vous !

Notez que si vous avez des épaules carrées, les coupes asymétriques conviennent bien, et en cas de poitrines menues, des volants rajouteront un peu de volume à cette dernière.

Les pièces sans intérêt

Le jean

Tellement dommage de porter du noir en cette saison alors que vous avez le blanc et tout un choix de jolies teintes pastel. En plus, de manière générale, cette pièce attire vraiment la chaleur et si de surcroit elle est noire, vous allez avoir vraiment chaud.

Seule exception : le short ou la jupe en jean que vous pouvez vous procurer.

Les baskets

Autant la basket noire s’associe très bien avec toutes nos teintes foncées de l’hiver, autant avec nos couleurs douces de l’été, elle risque de vraiment jurer. Et puis c’est tellement plus simple de porter la couleur sur les chaussures, cela serait vraiment dommage de passer à travers.

Le sac

On pense que le sac noir va avec tout mais c’est faux. Déjà votre sac va être un excellent moyen de donner du relief à votre tenue et d’apporter de la couleur. Si vous optez pour du noir, cela va être raté. Ensuite tout comme les baskets, il n’avantage pas vos teintes estivales, il est donc à proscrire.

En résumé, vous pouvez porter le noir en été, à condition de miser sur la fluidité et d’apporter un peu de couleur via les chaussures ou accessoires.

En revanche, ne faites pas du noir votre uniforme quotidien mais réservez-le à quelques journées estivales. Ne porter que du noir : non, mais l’utiliser avec parcimonie et sur quelques pièces : oui !

Investissez dans la durabilité : Les avantages des vêtements de fabrication française
Looks avec les baskets – Comment les utiliser, les combinaisons possibles, les types et les inspirations

Plan du site