Comment porter les chaussettes hautes ?

chaussettes hautes

Auparavant considérées comme un indispensable en période d’hiver, les chaussettes deviennent actuellement un accessoire de mode présent dans la garde-robe de toutes les femmes, quelle que soit la saison. Pourtant, il ne s’agit pas de n’importe quelles chaussettes, mais les « chaussettes hautes » qui font fureur à ce moment. D’innombrables façons s’offrent à vous pour pouvoir les porter en toute situation sans faire référence à une petite écolière ou collégienne. Il suffit de savoir les adapter à votre tenue pour ressortir un look impeccable et non vulgaire. Voici un aperçu de style pour les porter à merveille.

Numéro 1 : un style chic et élégant avec des chaussettes hautes

Même pour aller au bureau ou à une réunion, il n’est pas interdit de miser sur les chaussettes hautes. Vous pouvez les assembler avec une petite robe pull classe de couleur sombre et un manteau long jusqu’au genou. Des escarpins, des bottines à talons ou encore des ballerines avec nœuds vont assurément ressortir le style. D’ailleurs, les cuissardes peuvent aussi fonctionner, mais il faut que les bas dépassent un peu. Dans tous les cas, vous pouvez mettre les chaussettes par-dessus d’un collant très fin pour casser le côté sexy si votre robe est courte.

Cependant, pour un effet classe, évitez de choisir des chaussettes de couleur flashy ou très prononcée, car cela peut ridiculiser le look au lieu d’apporter une touche de glam. Priorisez des couleurs sombres avec des tissus de bonne qualité pour conserver votre élégance. En France, actuellement, il existe de nombreuses marques de chaussettes proposées par les boutiques en ligne. Spécialement, si vous êtes intéressées et souhaitez-vous en offrir, vous pouvez cliquer ici pour voir plus d’informations.

Numéro 2 : une façon rock de les porter

Si vous êtes fan de rock et du style vestimentaire y afférent, sachez que les chaussettes hautes vous conviennent parfaitement pour sortir un peu des collants à filet. Vous avez un large panel de choix, même vous pouvez opter pour celles en rayures sans évoquer un style enfantin.

Côté choix de chaussures, portez des bottines de rock comme les Doc Martens, les bottines cloutées, les Tim Berland légers ou même les converses. Ce sont les plus convenables pour ressortir le style. Pour les vêtements, priorisez une petite jupe droite en similicuir ou en jean ou bien un petit short destroy. Et la dernière, mais qui est la pièce incontournable, est le perfecto qui va peaufiner le look. Par exemple pour une sortie en ville avec un style rock ou gothique, composez vos chaussettes hautes avec un petit short, une blouse un peu large, un perfecto et un Doc Martens sans oublier un chapeau panama ou un bonnet si vous le voulez bien.  

Numéro 3 : une version preppy avec des chaussettes montantes

Le style « preppy » révèle plutôt une féminité soignée et un mélange parfait entre classique et contemporain. Ce style se porte quand il y a un évènement classe à assister comme un concert, une exposition culturelle, etc. Avec des chaussettes hautes, vous pouvez avoir un look très joli tout en restant dans le thème preppy. La base est de les assembler avec des derbies et des jupes. Il faut, toutefois éviter à tout prix les jupes plissées pour ne pas ressembler à une petite collégienne. Une jupe évasée ou cloche fonctionnent très bien. Pour le haut, mettez une pièce légèrement décolletée ou en col V si vous ne souhaitez pas être trop sage ou trop fermé. Les robes chemises ou robes trapèze marchent aussi si vous en avez chez vous. Souvenez-vous que pour avoir un look épatant, savoir mélanger les pièces, ni trop chargé ni trop fade, est l’élément essentiel.

Mode femme : opter pour des vêtements made in France eco responsables
Pourquoi offrir un collier avec prénom ?