Comment porter un gilet sans manches ?

gilet sans manches

Les habits sont en général le reflet de la personnalité de la personne qui les porte. Ils expriment ses goûts, mais aussi son style vestimentaire. Même s’il existe plusieurs sortes de vêtements, le choix de ceux-ci doit être bien fait afin que vous soyez toujours élégant. Cependant, il existe des vêtements difficiles à porter. Le gilet sans manches en est un exemple. Pour avoir une tenue harmonieuse avec ce type de gilet, privilégiez des astuces simples et pratiques.

Référez-vous à votre morphologie

Le gilet sans manche est un vêtement pas vraiment difficile à porter. Pour que votre silhouette soit bien mise en valeur quand vous le portez, et pour que vous soyez élégant, vous devez tenir compte de votre morphologie. Évitez alors de choisir avec un coup de tête votre gilet sans manches surtout si vous ne savez pas vraiment comment est votre morphologie. Cela vous évitera de gaspiller votre argent et de remplir votre dressing avec des vêtements que vous n’allez même pas porter. Si vous êtes plutôt ronde, un gilet sans manches femme pas moulant serait plus approprié. Vous pouvez choisir une veste droite. Évitez le gilet cintré, car cela montrera vos rondeurs. Optez plutôt pour un gilet ouvert. Par contre, si vous êtes plutôt mince et élancée, un gilet avec une coupe droite et longue vous serait plus adapté. Si vous avez une petite taille, évitez de mettre un gilet sans manche longue. Un modèle à mi-cuisse vous sera très avantageux.

Pensez à faire ressortir un look

Le gilet sans manches est apprécié par le confort qu’il offre ainsi que sa praticité.Il peut être porté en toute occasion. Pour cela, il vous suffit de choisir votre look du jour et de l’associer avec d’autres vêtements et accessoires adéquats. Si vous voulez adopter un look plutôt moderne et stylé, vous pouvez porter ce gilet sur un jean bleu (slim ou taille haute). Le choix de votre top est ici très large, car vous pouvez aussi bien porter dans votre veste un petit haut avec de fines bretelles ou avec des manches courtes. Pour finaliser votre look, vous pouvez porter des baskets ou bien des petits talons. Pour avoir un look romantique, vous devez primer la féminité et la douceur. Vous pouvez alors choisir une petite veste en coton portée sur une petite jupe, ou un petit short. N’oubliez pas vos petits accessoires comme les bracelets, les petites fleurs ou autres. Pour un look chic et glamour, optez pour un gilet sans manches ouvert qui va dévoiler votre haut. Un crop top de la même couleur que votre petit blazer serait ainsi recommandé. Si vous êtes plus audacieuse et que vous voulez une tenue vraiment classe, vous pouvez mettre votre veste sans manche sur une robe. Le gilet sans manches en fourrure serait le plus approprié. Pour finaliser votre look, n’oubliez pas votre petit sac ainsi que vos escarpins. Si vous voulez un look rock’n’roll, vous pouvez choisir un perfecto sans manches. C’est d’ailleurs le grand moment de transformer votre vieux perfecto en un gilet très tendance. Dans celui-ci, vous pouvez porter un tee-shirt moderne à message. Les chaussures à privilégier pour ce genre de look sont les sandales Birkenstock, les sneakers ou les bottes.

Portez un gilet sans manches adapté à la saison

Même si ce type de gilet est conçu pour être portée à mi- saison, vous devez quand même tenir compte de la saison afin que vous soyez bien au confort et que vous soyez à l’aise durant toute la journée. Ce type de vêtement peut très bien vous réchauffer pendant la matinée et vous donner un minimum de fraîcheur grâce à l’absence de ses manches, pendant les après-midis plutôt chaudes. Pour éviter d’enlever votre gilet en fin de journée parce que vous avez très chaud, choisissez un haut léger. Ce gilet est donc parfait pour les saisons où l’on découvre de grandes variations de température. Si vous voulez toujours porter un gilet sans manches pendant la période d’hiver, vous pouvez opter pour une doudoune sans manches. Vous pouvez le mettre sur des pulls en laine ou bien des hauts à manches longues.

Évitez les faux pas et choisissez les bonnes couleurs

Le gilet sans manches est un vêtement très simple et facile à porter. Pour ne pas faire un faux pas et pour qu’il apporte du charme à votre tenue, éviter de l’associer avec des vêtements inadéquats. Privilégiez les hauts en coton quand vous portez ce genre d’habit afin de garder de la fraîcheur et d’être à l’aise dans tous vos mouvements. Si vous le portez en hiver, évitez les pulls avec de grandes mailles, car cela vous gênera et vous donnera une allure pas trop élégante. Vous pouvez choisir la matière de votre gilet selon votre look (fourrure, jean, cuir, coton, ou autres),mais veillez à ce que les couleurs de votre tenue se marient très bien.

Vêtements et accessoires haut de gamme : choisir le meilleur des marques italiennes
Profiter de belles paires de chaussures pour femmes directement en ligne