Quel style avec une chemise blanche ?

chemise blanche

Dans le monde de la mode, parler de tenue vestimentaire sans invoquer l’incontournable chemise blanche serait un sacrilège.

Depuis la création de ce vêtement, les plus grands stylistes se sont succédé pour la mettre en valeur dans les défilés et les catalogues. À travers cet article, découvrez quel style adopter pour aborder cette tenue de la meilleure des manières.

Une chemise passe-partout

En ce qui concerne la chemise homme, la couleur blanche a résisté à l’assaut du temps. Considérée comme un des articles les plus utilisés, cette chemise homme blanche est un inconditionnel dans la garde-robe de la gent masculine.

En effet, cette couleur fait l’unanimité auprès de tous les passionnés de la mode. Que ce soit pour les jeunes ou les quadragénaires, le choix pour une chemise blanche est toujours d’actualité. Pour les événements très classes, de styles jet-set, cette chemise constitue avec un tuxedo le combo ultime de l’élégance.

C’est notamment le cas pour les soirées et les dîners de gala. Par ailleurs, les costumes à trois-pièces vont également de pair avec une chemise homme blanche. Toutefois, pour les occasions ou êtres sur son 31 n’est pas une exigence, la chemise blanche peut rendre service en apportant un confort pour celui qui la porte, et un régal pour les yeux de ceux qui la voient.

La plupart du temps, la couleur de cette chemise offre un contraste à la couleur sombre de la veste et du pantalon. À noter que ce contraste est à l’origine de l’harmonie de la tenue, comme pour les chemise blanche de la marque Café Coton.

Pour les moments décontractés

En dehors des cérémonies classiques et des différents événements d’inauguration, la chemise blanche peut également se porter pour les week-ends en famille ou pour les petites virées entre amis.

Dans la mesure où dans ce genre de situation, il est bien connu que les tenues vestimentaires doivent être simples et légères. Cependant, il faut remarquer que la légèreté ne signifie en aucun cas vulgarité. C’est la raison pour laquelle, une combinaison de chemise blanche avec des accessoires bien précis peuvent assurer un look du tonnerre.

Parmi ces accessoires, il est régulier d’assembler un pantalon assez ample, dans le style du Chino. Afin de compléter cette tenue, les férus de mode optent pour les espadrilles en cuir ou en daim. En fonction de la morphologie de celui qui veut porter la tenue, le pantalon peut aussi bien être uni, ou avec des rayures verticales.

De même, la coupe de la chemise peut également s’ajuster à tous les types de morphologies. Pour les personnes dotées d’une forte corpulence, les rayures aident à affiner la silhouette.

Une tenue de tous les jours

Pour ce qui est de la tenue de travail au quotidien, la chemise homme blanche demeure intemporelle. En fait, la classe ne passe pas forcément par un costume trois-pièces. Avec une chemise blanche dans sa penderie, l’homme peut tenter l’audace et porter une tenue deux tons pour aller au travail.

De surcroît, la chemise blanche et la veste écossaise sont capables de décupler le charisme de la tenue, en cassant la monotonie de certains costumes.

Par ailleurs, cette chemise est adaptée pour les saisons hivernales. Afin de se préserver du froid, un trench de couleur bleu marine et une chemise blanche forment la tenue idéale.

Mais pour ceux qui désirent mettre en valeur leur côté fantaisiste, le trench-coat peut être retiré de la liste pour faire place au cardigan. Effectivement, le cardigan est plus léger, par conséquent moins encombrant. Mais pour rester dans le cadre de l’élégance, ledit cardigan doit être choisi avec parcimonie, plus précisément sa couleur. Une fois que le cardigan est en symbiose avec la chemise, le look ne peut être que raffiné.

Rester à la mode en profitant de conseils en ligne
Vente en ligne de chemises pour homme fort