Comment déterminer sa morphologie ?

Chaque personne a sa propre morphologie. Pour pouvoir bien s’habiller, il est très important de connaître votre corps. Cela vous permettra de savoir quel genre de vêtements vous devez choisir pour mettre en valeur votre corps. Il est donc très important de comparer son corps avec tous les types de morphologies pour savoir ce qui vous ressemble le plus. Voici quelques points importants à prendre en compte pour s’habiller de la meilleure façon possible. Pour votre partie de shopping vêtements morphologie, le fait de connaitre sa morphologie est un bon moyen pour trouver les bons vêtements idéals pour vous.

La morphologie en H :

Les personnes qui ont cette morphologie sont les personnes qui sont pour la plupart du temps assez minces. Ils ont un corps qui n’est pas vraiment riche en formes. En général, les épaules et les hanches des personnes avec la morphologie H sont au même niveau. Elles n’ont pas une taille marquée. Les individus avec une morphologie en H ont donc une allure bien harmonieuse. Si vous correspondez à ce type de morphologie, il est utile pour vous de savoir le genre de vêtements qui vous va vraiment. Si vous voulez mettre en valeur votre corps, vous devez prendre en compte les conseils suivants. Comme votre silhouette est droite, il est plus idéal pour vous d’opter pour des vêtements à coupe droite. C’est-à-dire privilégier les robes droites par exemple. Ce sera vraiment très avantageux pour vous. Il est très important de ne pas mettre des vêtements qui moulent sur la taille. Vous n’en avez pas, il est donc plus approprié de choisir des habits plus amples à ce niveau.

La morphologie en O :

La morphologie en O est l’ensemble des femmes qui ont des formes assez généreuses. Au niveau de la poitrine et de la hanche, vous avez de grandes formes. La plupart des femmes avec cette morphologie veulent se cacher. Pourtant beaucoup de personnes les envies sur ce qu’elles ont. Il est donc plus idéal de rester comme vous êtes et de mettre juste les bons vêtements pour votre corps. Il faut juste trouver des vêtements assez fluides qui ne vont pas mouler toutes les imperfections. Pour cette morphologie, il est essentiel de ne pas mettre des vêtements moulants ou qui brillent. Ce n’est pas flatteur pour votre corps. Pour ne montrer vos cuisses qui sont assez grosses, il est plutôt conseiller d’opter pour des vêtements en bas du genou. Il faut à tout prix éviter les mini-jupes ou les minishorts. Pour avoir le plus d’allure, il est idéal de prendre des couleurs assez sombres. Ces dernières ont la réputation d’affiner la silhouette.

La morphologie en 8 :

Si vous avez une morphologie 8, vous avez surement les épaules et les hanches au même niveau. Cependant les personnes qui ont cette morphologie ont une taille qui est très marquée. D’où la forme 8. Beaucoup de personnes veulent avoir ce type de corps, c’est plus féminin et sexy vu que votre poitrine et vos hanches sont bien au rendez-vous et ont la meilleure forme. Les vêtements un peu amples ne sont pas idéals pour vous. Cependant, pour vous mettre en valeur, il est toujours possible de mettre une robe large avec une ceinture pour marquer efficacement votre taille. C’est votre atout. Il est donc important de le privilégier à maximum. C’est ça le secret pour être totalement bien dans sa peau. Quand vous avez la morphologie 8, vous pouvez sans aucun doute opter pour des vêtements assez moulant pour montrer la beauté de votre corps. Il ne faut donc pas hésiter à mettre en valeur votre forme avec des vêtements appropriés.

Existe-t-il des vêtements qui font paraître plus grand ?
Quels conseils pour choisir des vêtements qui affinent la silhouette ?