3 Conseils pour mettre en valeur la Robe Africaine !

femmes africaines pour mettre mettre en valeur la robe africaine

La robe africaine est devenue une grande tendance ces dernières années. Les femmes sont de plus en plus fières de leurs origines et souhaitent montrer au monde qui elles sont. De plus, ces femmes souhaitent mettre en avant le patrimoine de leur pays d’origine. Beaucoup pensent que ces tenues ne peuvent être portées qu’en été, avec du soleil mais ce n’est pas le cas. Il y a plusieurs manières de porter la robe africaine selon les saisons, la morphologie de la personne, les occasions etc…

Un Must-Have dans la garde de robe d’une femme africaine

La robe africaine est souvent associée à l’été grâce à ses belles couleurs et ses magnifiques motifs. L’été est la saison qui est associée à la bonne humeur et au sourire. Dans les pays occidentaux c’est dans ces périodes-là que l’on porte davantage des couleurs pep’s. En hiver, les vêtements sont généralement plus sobres et discrets, les couleurs nudes sont privilégiées.

On peut faire la distinction entre la robe africaine traditionnelle et la robe africaine moderne.

Quelle est donc la différence entre ces deux-là ?

La robe africaine traditionnelle peut être assimilée au célèbre boubou africain. Il s’agit d’un vêtement très ample porté par les femmes africaines mais aussi les hommes, le plus souvent lors des évènements familiaux, tels que les mariages, les baptêmes, les funérailles etc… Il n’y a pas un boubou universel mais la forme de ce dernier dépend du pays ou de la région où il se trouve.

À l’époque, la robe africaine traditionnelle permettait de revendiquer son rang social, son statut social dans la société, son métier, son âge etc. Grâce à la forme de la robe, la coupe ainsi que le tissu wax utilisé.

La robe africaine moderne est en quelque sorte une évolution du boubou traditionnel qui a été modifié dans les règles de l’art. Elle n’est plus aussi simple qu’à l’époque. Par exemple les couturiers ont pu l’a modifier en la cintrant au niveau de la taille, en jouant avec les plies, les couches de tissu etc…

Comment porter la robe africaine ?

Il existe une panoplie de manières de porter la robe africaine selon plusieurs paramètres qu’il ne faut pas négliger pour faire le bon choix.

1.             La coupe de la robe (Petite/grande taille)

Lorsque l’on recherche LA robe africaine parfaite, il convient de connaître son corps avant tout et de savoir ce qui pourrait mettre en avant sa féminité.

Par exemple une femme élancée et grande ne choisira pas la même coupe de robe qu’une femme petite de taille. Ces deux femmes peuvent très bien être sublime dans une robe africaine.

 

Pareillement, selon la morphologie la robe n’aura pas le même rendu.

 


Il existe plusieurs types de morphologies, et c’est cela qui fait la beauté de la femme. Chacune se doit de connaître sa morphologie. Au risque de faire les mauvais choix en matière de vêtements. La robe africaine peut être portée par chacune de ces morphologies. Seulement il faut choisir la bonne coupe pour son corps. Ce qui ira à Mariama n’ira pas forcément à Aminata.

Pour les morphologies en 8 et en X, elles peuvent aisément porter des robes africaines qui sont cintrées afin de mettre en valeur leur féminité et leur taille.



L’effet évasé qu’offre ce type de robe va à un grand nombre de morphologies. Les robes ou jupes évasées sont très féminines et faciles à porter. Que ce soit avec des talons (pour un look chic et élégant), avec des baskets (pour un effet décalé avec la robe), ou encore avec des sandales (pour une tenue cosy en toute simplicité). Chaque femme choisira les chaussures et les accessoires qui iront avec son mood et sa tenue. 



2.             Les couleurs et les motifs

La robe africaine est riche en couleurs et en motifs et c’est ce qui fait sa beauté et son charme. Très souvent associée à l’été et au soleil d’août, on peut affirmer que ses couleurs ont le pourvoir de peser sur votre gaieté en la portant.

L’Afrique et le tissu wax sont connus pour procurer de la joie et de la bonne humeur alors si cela peut se faire ressentir dans le vêtement, LET’S GOO !

 

Concernant les motifs, il n’est plus question de les choisir pour mettre en avant son rang social ou véhiculer son histoire. NON ! Les temps ont changé et aujourd’hui le choix se porte uniquement sur l’aspect esthétique, qu’ils soient gros, petits, géométriques,

 

À noter que certaines couleurs mettent plus en avant que d’autres selon le physique de la femme. Par exemple, si vous avez un teint ébène, les couleurs fortes seront le parfait allié pour mettre votre teint en valeur et le sublimer avec la magnifique robe africaine que vous choisirez.

 

 

 

3.     Selon les occasions !

 

La robe africaine a différentes formes, couleurs et motifs comme nous l’avions évoqué plus haut. Vous pouvez l’a porter à différentes occasions. Au quotidien, elle aura généralement un aspect plus chill et détendu pour ainsi offrir un certain confort.

 

Lors des évènements, vous pourrez l’a porter de manière habillée et sophistiquée avec tous les accessoires qui iront avec, le sac à main ou la pochette, ainsi qu’une belle paire de talons.

Bien sûre selon les occasions, on n’oublie pas la coiffure qui jouera fortement sur votre look total. Par exemple, lors d’un mariage, vous pouvez opter pour une belle robe africaine chic, une pochette assez sobre (pour ne pas voler la vedette à la robe), des chaussures nudes ainsi qu’un chignon relevé. WAW ! Vous serez sublimissime.

 

Acheter des joggjean pour femme en ligne
Acheter des vêtements stylés pour femme