4 conseils mode pour être un homme élégant

Publié le : 10 février 20224 mins de lecture

Au cours de l’année, les invitations qui indiquent un code vestimentaire  » décontracté élégant » suscitent toujours de la réflexion. Dans cet article, nous souhaitons aider ceux qui en ont besoin et leur fournir des conseils sur ce qui constitue une tenue décontractée élégante.

Une tenue chic mais décontractée se situe quelque part au-dessus de la tenue d’affaires décontractée, mais évite le côté habillé de la tenue de soirée. C’est un look bien ficelé qui peut être utilisé pour tout : une fête, une soirée dans un bar ou un club chic, une invitation à dîner ou un événement formel. Ce style est très souple, mais exige une certaine habileté. La tenue formelle est formelle, la tenue décontractée est décontractée et la tenue chic est chic, mais comment composer une tenue qui se situe entre les deux ? Voici quelques conseils de base pour vous assurer que, quel que soit l’événement, vous êtes habillé de manière décontractée et élégante.

Le vêtement ajusté

En général, lorsque vous cherchez à vous habiller de manière décontractée et intelligente, évitez les vêtements amples. Techniquement, s’il s’agit d’un vêtement que vous ne porteriez pas au travail, il ne s’agit pas d’une tenue chic décontractée. Les vêtements doivent être ajustés et fonctionnels. Optez pour des tissus confortables, des coupes et des lignes épurées.

À explorer aussi : Mode masculine : tout ce dont vous avez besoin pour adopter le look "athleisure".

Le jean

Les jeans conviennent à la plupart des événements, mais optez pour un style plus foncé. Les couleurs claires sont acceptables, mais contrastez l’équilibre avec des chemises et des chaussures foncées. Si vous cherchez à garder les choses extrêmement simples, mettez un t-shirt gris ou blanc impeccable, superposé à un cardigan ou un pull en tricot.

À découvrir également : 6 façons de faire durer vos vêtements plus longtemps

Le costume sans cravate

La tenue chic est un peu plus formelle. Il s’agit de s’habiller pour un bon dîner ou d’assister à une fête au travail. La composition d’une tenue demande un peu plus de réflexion et de créativité. Globalement, il existe deux options solides. Tout d’abord, le costume décontracté fait très bien l’affaire. Oubliez la cravate et utilisez une chemise décontractée à col déboutonné dans le haut. Il y a aussi le blazer classique et le jean. Là encore, il est préférable d’opter pour un jean de couleur foncée, un tricot ou un tee-shirt et un blazer bien doublé. Terminez le tout avec une belle paire de chaussures ou de bottes en cuir.

Le tee-shirt

Le meilleur aspect du combo jean et blazer est sa polyvalence. Changer de look est aussi simple que de disposer d’une garde-robe bien équipée. Rangez le tee-shirt et mettez un pull ou une chemise à col, un pull-over ou un polo. Presque tout fonctionne. Pour les événements formels, la tenue décontractée devient beaucoup plus structurée. Selon l’événement, vous voudrez peut-être vous en tenir à un style classique, comme un smoking. Si vous voulez avoir l’air décontracté, oubliez la ceinture de smoking, mais restez fidèle au nœud papillon, aux chaussures de ville noires et aux boutons de manchette.

La tenue chic décontractée offre de nombreuses possibilités. La mode comprend des vestes, des pantalons ou des jeans élégants, plusieurs styles de chemises, des pulls, des cravates à doublure fine, des gilets, des chaussures, des bottes et des accessoires tels que des bracelets, des colliers et des montres. Que ce soit pour le travail ou les loisirs, le style décontracté et élégant consiste à être détendu et à être à la mode. Tenez toujours compte de la situation lorsque vous composez votre tenue. Comme la tenue de soirée, la tenue décontractée est différente pour le travail et pour une boîte de nuit.

Investissez dans la durabilité : Les avantages des vêtements de fabrication française
Looks avec les baskets – Comment les utiliser, les combinaisons possibles, les types et les inspirations

Plan du site