L'hiver a commencé et la mode donne déjà l'air de sa grâce dans les rues brésiliennes. Élégants et discrets, les vêtements de la saison automne-hiver sont parfaits pour toutes les femmes, qui deviennent beaucoup plus belles et intéressantes à cette période de l'année.
Et l'hiver arrive avec une mode adaptable à tous les styles et personnalités féminines. Ce sont des pièces différentes, belles et qui apportent beaucoup de variété. C'est-à-dire qu'il est temps d'innover même en hiver.
Mode
Cet hiver, les femmes doivent attirer l'attention partout où elles vont. Si certaines tendances sont restées, d'autres ont été mises en avant et peuvent être intégrées sans crainte dans la garde-robe. Un style qui continue à être porté est le fait main. Les détails du crochet et du tricot et les éléments tels que les boutons et les crochets continuent de faire toute la différence dans le look.
Une autre tendance qui demeure est le style rétro, axé principalement sur les décennies entre les années 1940 et 1970. Ainsi, les tweeds, les nœuds, les couvertures et les robes à porter le soir sont super tendance et doivent être complétés par des froufrous et des paillettes.
En outre, une autre idée sur laquelle les femmes devraient miser est de mélanger des pièces de la garde-robe féminine avec des articles classiques de l'univers masculin. Dans ce cas, le but est de laisser la femme mystérieuse, sans trop marquer le corps, mais, en même temps, en créant une certaine curiosité sur la forme des courbes. Les pièces de tailleur sont donc les bienvenues, ainsi que les chaussures plus décontractées, qui, soit dit en passant, sont déjà adoptées avec d'autres styles.
Les imprimés géométriques et les rayures n'ont pas non plus manqué d'occuper leur place dans la mode féminine de l'hiver. Le style sportswear combiné à des vêtements décontractés et à des imprimés animaliers est également envisageable et a été adopté par les créateurs.
Quant aux couleurs, ce qui compte vraiment, c'est le goût personnel. Il doit y avoir un grand mélange entre les tons vibrants et les couleurs neutres, et les couleurs terreuses et même les métallisés ont leur place cette saison. Il convient de mentionner que, bien que les rouges et les oranges aient quitté la sphère estivale, les tons plus sombres et sobres devraient prévaloir dans le look. Pour le rendre plus élégant et différencié, les vêtements contiennent des textures, créant du volume et des effets, voire donnant un aspect différent au look. Parmi les textures les plus utilisées cet hiver, il convient de souligner le daim et le velours. Le cuir synthétique et la fourrure sont également deux tissus qui seront assez utilisés à cette période de l'année. Pour sortir le soir et créer un look plus élaboré, vous pouvez miser sur les pierres ou les détails brillants.
Enfin, les jours plus froids nécessitent des manteaux amples et des pardessus. Les femmes qui préfèrent porter des vestes plus serrées peuvent miser sur des blazers structurés.
Les couleurs tendance automne hiver
Une chose est sûre : cet hiver sera pop ou ne sera pas. Cette saison, si le ciel bleu est caché sous la grisaille, il y aura toujours nos vêtements pour nous rappeler les couleurs du printemps. Mais la palette dévoile aussi des nuances automnales qu'on adore.
Les couleurs vitaminées et pastel viennent égayer la saison et s'imposent sur des accessoires ou en total look. Le jaune et le rouge, déjà bien présents la saison dernière, remettront le couvert. Du jaune poussin sur nos pulls d’hiver et des pantalons rouge vif : les adeptes des couleurs pimentées vont être ravis.
Les hermétiques aux couleurs pop pourront se rabattre sur le marron et le camel, plus lumineux que le gris et moins engagés que le jaune canari. L'hiver fera aussi la part belle aux nuances pastel avec du rose poudré, beige nude et de l'écru.
Et puis il reste la couleur « rouille », grand classique de l'automne et déjà omniprésente la saison dernière. Entre le safran et le rouge, cette teinte typique de la mode des années 70 fera partie des couleurs à adopter, aux côtés du vert sapin et du violet.
Les tendances mode de l'automne hiver
Le vestiaire hivernal accueille des détails mode qui font toute la différence. Des franges XXL, des sequins, des coupes oversize : les looks de l'hiver font les choses en grand.
Les manches ballon, déjà incontournables la saison dernière, reviennent en force sur des robes pulls, des vestes de mi-saison et des blouses romantiques. Même son de cloche pour le soutien-gorge texturé, en maille ou en vinyle, qui se porte seul ou sous un cardigan en laine.
Au rayon manteaux, ce sont à nouveau les volumes XXL qui remportent tous les suffrages. On retrouve le manteau oversize imprimé carreaux ou dans des tons camel, pour suivre la tendance seventies, qui règne sur l'hiver.
Autre détail mode qui va changer la donne cette saison : les chaussettes. Mais pas n'importe lesquelles. Hauteur chevilles ou à paillettes, elles se glissent sous des sandales ou babies à talons et s'abordent comme un accessoire à part entière.
Les imprimés et les matières tendance de l’hiver
Le carreau s’accroche aux pièces de dressing et se réinvente en rose, jaune ou bleu sur des tailleurs pantalon et vestes de mi-saison. On le retrouve aussi sur les accessoires de mode comme les chaussures et les sacs à main.
Comme chaque saison, vous retrouverez l’imprimé fleurs. Aussi populaire que la petite robe noire, le motif fleuri revient cette saison, en version mini sur des robes longues, des blouses bohèmes et des jupes midi.
Le cuir, quant à lui, ne fait pas les choses à moitié et se porte en total look. Couleur noire signature ou camel plus doux, le cuir lisse ou vieilli s'impose sur des combinaisons, des trenchs, des pantalons mais aussi des surchemises tendance. On mélange le tout et on obtient un look cuir en all-over.
Quels seront les accessoires tendances automne hiver ?
Pour la saison automne hiver, les ceintures XXL sont partout et maîtrisent les coupes oversize des manteaux, vestes et robes pulls. Au rayon bijoux, l'extra-large est encore à l'honneur avec des boucles d'oreilles pendantes à strass, des bracelets accumulés et des colliers chaînes dorés.