Kimono pour femmes – Origine, comment le porter et les looks à inspirer

Publié le : 10 février 20227 mins de lecture

Il est certain que le kimono pour femmes jouit d’une grande popularité de nos jours et est certainement aimé par de nombreuses femmes. Malgré cela, ce vêtement a des origines culturelles très fortes. Le kimono féminin est avant tout une pièce de tradition millénaire dans la culture japonaise. Surtout, la pièce a réussi à entrer dans le monde de la mode occidentale au début du XXe siècle.

De plus, il est devenu à la mode après que le créateur Paul Poiret l’ait réinterprété et adapté à notre réalité occidentale. Par conséquent, le kimono pour femmes a commencé à être présent sur les podiums du monde de la mode et de toutes les marques. Aujourd’hui encore, presque tous les looks stylés en sont composés.

Avant tout, cette pièce doit être utilisée pour mettre en valeur le look. En d’autres termes, il est utilisé comme une troisième pièce, juste pour donner un coup de pouce au look. D’une manière générale, elle convient à toutes les morphologies. C’est pourquoi nous sommes venus vous aider à le porter de la manière la plus élégante possible.

kimono traditionnel X kimono actuel

Initialement, le mot Kimono, traduit littéralement, signifie « chose à porter ». Néanmoins, pour la culture japonaise, il contient de nombreuses significations. De plus, pour eux, il a non seulement plusieurs significations mais aussi de nombreux types de kimonos.

Surtout, ils disposent en tout de sept types de kimonos traditionnels, portés par les femmes. De plus, dans la culture japonaise, ces kimonos varient en fonction de l’âge, du statut marital et de l’occasion.

Enfin, pour nous, le kimono des femmes n’a aucune signification. En fait, il ne sert que de troisième pièce qui complète le look. Il convient également de mentionner que le kimono que nous portons aujourd’hui n’a rien à voir avec le kimono oriental. En fait, ce que nous portons est une version beaucoup plus moderne et plus légère.

À explorer aussi : 3 Conseils pour mettre en valeur la Robe Africaine !

Comment porter un kimono

Tout d’abord, le kimono convient à toutes les morphologies. En d’autres termes, il ira certainement bien aux femmes grandes, petites, minces ou grosses. L’important est d’être élégant. En outre, il est assez facile de créer des looks avec ce vêtement. Avant toute chose, il suffit d’avoir de l’imagination pour composer des looks qui ont un sens ensemble.

Par exemple, surtout en été, la paire jean et t-shirt est parfaite avec un kimono à franges. En fait, ça fait très bohème, ce qu’on adore. Enfin, il se marie également avec plusieurs autres pièces. Ainsi, vous pouvez oser, sans crainte, dans vos combinaisons.

Com shorts

Tout d’abord, le kimono pour femme se marie parfaitement à un look avec un short en jean. En outre, le kimono peut être utilisé comme une troisième pièce et peut également rendre votre look beaucoup plus décontracté. Le kimono peut également être utilisé pour passer d’un look classique et simple à un look plus moderne.

Le pardessus, vous pouvez le combiner avec des bottines, ou même des baskets. Il convient de mentionner que ce look peut être parfait pour les femmes de petite taille. En outre, les shorts courts, peuvent allonger vos jambes. Ce qui, par conséquent, peut vous laisser un sentiment d’élévation.

Avec pantalon

Tout d’abord, si vous voulez porter le kimono pour femmes avec un pantalon, vous pouvez choisir de le porter avec un pantalon flare ou skinny, ou tout autre que vous avez. Une autre astuce consiste à porter le pantalon moulant avec un chemisier plus ample, avec un talon. De cette façon, ils quitteront l’endroit avec une touche plus ordonnée.

En fait, la combinaison du kimono avec un pantalon peut être parfaite pour un happy hour, ou même pour une journée de travail. Maintenant, pour votre taille, le kimono midi peut vous faire paraître un peu plus plate.

Par ailleurs, si vous souhaitez porter ce type de kimono, le conseil est de porter des pantalons à clochettes à taille haute avec des sandales à talons. Par conséquent, vous aurez l’air plus grand. Un autre conseil, pour ne pas avoir l’impression d’être à plat, est de porter des talons nus. Car, il allonge les jambes.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour le look chromatique, qui allonge le corps. Même dans ce cas, vous pouvez utiliser une chaussure basse.

Avec une salopette

Avant tout, la combinaison est une pièce super facile à porter, n’est-ce pas ? Après tout, vous n’avez pas besoin de beaucoup pour ajouter à votre look. Mais, si vous voulez rendre votre look beaucoup plus moderne, vous pouvez opter pour un kimono pour femmes. Ils ont même un look incroyable. Vérifiez-le maintenant :

Avec jupe

Surtout, la jupe elle-même, peut déjà laisser le look très féminin, non ? Par conséquent, afin de mettre en valeur le reste de votre production, vous pouvez miser sur une blouse, avec la jupe en jean, ainsi qu’un kimono imprimé.

En outre, le kimono peut également se marier avec des jupes midi ou même des jupes longues. En fin de compte, l’important est de garder le style en harmonie.

Avec cropped

Bien sûr, le vêtement court ne serait pas laissé de côté, n’est-ce pas ? Après tout, c’est presque un joker et une pièce universelle pour tous les styles. Fondamentalement, la combinaison du kimono avec le cropped peut être une excellente option pour ces femmes qui veulent un look plus soigné, et qui montre moins de leur corps.

Ou bien, le kimono peut simplement servir de troisième pièce, ce qui ajoute au look et le rend plus détendu et équilibré. En tout cas, la combinaison du kimono et du cropped vont bien ensemble. N’ayez donc pas peur de les porter ensemble.

Avec robe

En fait, cette astuce est destinée à ceux qui veulent sortir de leur zone de confort et qui recherchent des looks plus modernes et différents. Vous pouvez porter aussi bien le kimono court que le kimono long. De plus, il va aussi bien avec les robes longues que les robes courtes.

Un conseil que nous pouvons laisser est que la robe ample avec un kimono, peut laisser le look plus hippie et détendu. De plus, selon la robe, elle peut ajouter quelques kilos supplémentaires. Alors, faites attention.

À découvrir également : 4 conseils mode pour être un homme élégant

Mode automne-hiver : quelles sont les tendances ?
6 incontournables mode à porter au printemps

Plan du site