Acheter des joggjean pour femme en ligne

joggjean pour femme

Les pantalons jeans ! Ces vêtements intemporels et toujours en évolution. On les adore ! On en a tous un dans notre placard. Le jean se différencie principalement du pantalon par sa durabilité et sa coupe très particulière. Au fil du temps, il a été porté par différentes communautés. De nos jours, ils sont accessibles à tous et sont devenus des incontournables de nos garde-robes. Il a connu plusieurs déclinaisons. En effet, il a pris différents styles et différentes formes: on a des évasés, des délavés, des tailles basses, des tailles hautes. Il a connu également une évolution au niveau des couleurs. Même si le bleu traditionnel reste le symbole associé de cet incroyable tissu. Dernièrement, les créateurs ont mis sur marché un tout nouveau genre qu’est le joggjean. Mais qu’est-ce qu’un pantalon jean ? D’où est-ce qu’il vient ? Comment est-il arrivé à un joggjean ? Si ce vêtement symbolique vous intéresse, cet article est fait pour vous.

L’origine des jeans

A Gênes, la marine utilisait un tissu particulier pour ses voiles de navires, pour les vêtements de ses marins et pour les toiles de tente. A l’origine, c’est ce tissu à base de lin et de coton qu’on appelait jean. Voulant reproduire cette toile, les tisserands de Nîmes ont abouti à un tissu en laine et en soie. Cette étoffe considérée comme bas de gamme fera pourtant de Nîmes, l’un des plus grands acteurs dans l’industrie de la soie. D’où le nom du tissu Denim. Il est exporté à Gênes où il est teinté en bleu et utilisé alors pour la confection des vêtements de travail. En effet, très résistant, le Denim était considéré comme tissu de première nécessité. Grâce à sa résistance, il pouvait être recyclé et recousu. Le pantalon jean tel qu’on le connaît aujourd’hui résulte de la coopération entre deux grands de l’industrie textile de l’époque. Le premier, Levis Strauss dirigeait un commerce de tissu et de vêtement. Il vendait donc le tissu Denim quand, un tailleur Jacob Davis lui en a acheté. Ils ont confectionnés des pantalons pour bûcherons et pour mineurs. Devant le succès de leur produit, ils ont décidé de déposer un brevet. Ce dernier était accordé le 20 Mai 1873. Les industries de Levis Strauss fabriquaient alors des pantalons avec une coupe très large et de gros rivets. Les pantalons jeans sont nés. Il est à noter que le tissu dans lequel ces pantalons étaient faits ne s’appelait pas encore du jean mais du Denim. L’appellation jean venait de « de Gênes ». Depuis, le pantalon jean a évolué avec le temps. Il a eu d’autres coupes et était pourvu d’autres couleurs.

La société Diesel

Diesel ou plus précisément Diesel S.p.A est une société italienne. Elle est dans l’industrie de confection de vêtements. Cette société est fondée par Adriano Goldschmied et Renzo Rosso en 1978. Après, ce dernier en a fait l’entière acquisition en 1985. Les jeans sont fabriqués dans ses usines en Italie tandis que la grande partie de la production est sous- traitée. La société emploie quelques 3000 personnes et possède plus de 5000 points de vente dont la plupart basés en Italie et au Japon. Les produits phares de Diesel sont les jeans. Effectivement, 40% du chiffre d’affaires provient de la vente de cet article. C’est pourquoi, elle s’est associé avec d’autres entreprises afin de concevoir des produits communs. Elle a collaboré, par exemple avec la grande marque Adidas. En effet, Diesel voulait une nouvelle part de marché dans la communauté sportive. Tandis que Adidas, de son côté, souhaitait casser cette image, justement, trop sportive. Alors, ensemble, ils ont créé les jeans Adidas Originals Denim by Diesel. Tous deux y ont trouvé leur compte. Mais cette association n’est pas le seul Co-Branding réalisé par Diesel, elle travaille aussi avec des industries de montres, de lunettes ou encore de la maroquinerie. Depuis quelques années, la société s’est intéressée à un public plus jeune en contribuant, par exemple, au Festival du Film de Sundance en 2006. C’était dans cet esprit que, tout naturellement, elle a créé le joggjean.

Qu’est-ce qu’un joggjean ?

Pour arriver à répondre à cette question, il faudrait d’abord connaître l’évolution du jean tout au long de l’histoire. Comme on l’a déjà vu un peu plus haut, le jean était conçu au début pour des travailleurs. Il était donc adapté à leurs besoins. C’est-à-dire une coupe large, de grosses poches et de gros rivets. Dans les années 60, les jeans unisexes étaient très appréciés grâce à l’émancipation des femmes. Pendant la décennie suivante, le mouvement hippie en a fait tout un symbole. On trouvait les pattes d’eph et les tailles basses partout. Les rappeurs des années 80 ont mis en avant le baggy. Une inspiration venue de l’uniforme des prisonniers. Sa forme et sa coupe d’origine ont refait surface pendant les années 90 avec le 501.Et maintenant, il est devenu un article mythique et incontournable de notre dressing. Les créateurs, stylistes et designers ne cessent de nous épater. Soucieux de notre confort et de notre budget, ils inventent et créent des articles qui répondent à nos attentes. Leur dernière trouvaille est le joggjean. Comme son nom l’indique, il est l’association du jogging et du jean. On peut en trouver de toute marque et de tous les budgets. Tout comme le jogging, le joggjean est élastique. Il offre ainsi tout le confort du jogging. Mais cela sans être dépourvu de la particularité du jean. C’est-à-dire sa coupe parfaite et ses poches. Ce qui lui donne ce petit côté fashion. L’innovation de sa matière vous offre plus d’aisance et de confort. Que demander de plus ? Et ne vous inquiétez pas, il existe autant de jogg jean homme que de jogg jean femme.

Quand et comment porter le joggjean

Ce vêtement se porte à tout moment. En effet, d’un aspect visuel, le joggjean est un jean. Il peut donc être porté au travail, ou pour des sorties avec les copines. Le confort qu’il offre le rend une bonne alternative pour être résolument stylé tout en restant relax. En mode décontracté, il se porte avec des baskets et une casquette. Mais si vous voulez un effet plus élégant, mettez vos talons et votre joli chapeau. En outre, les joggjean femme sont présentés sous plusieurs formes et différentes couleurs. Effectivement, vous pouvez choisir entre shorts, jupes, salopettes, vestes et bien évidemment, pantalons Le joggjean inonde le marché en ligne. Il vous suffit de trouver celui qui vous va et qui correspond à votre style.

Achat en ligne

Nombreux sont les risques rencontrés lors d’un achat en ligne. En effet, les arnaques et escroqueries en tout genre ainsi que l’utilisation illégale des données personnelles sont favorisées par la dématérialisation des échanges. De plus, on n’est jamais sûr ni de l’état ni de la qualité du produit. Aussi, avant de passer une commande en ligne, quelques vérifications s’imposent. En effet, il faut comparer les prix par exemple. En plus de cela, il vaut mieux se renseigner sur les services liés à la vente. Comme la disponibilité ou le délai de livraison. Il est également conseillé de vérifier la cohérence entre les informations données par le vendeur. Ne vous laissez pas avoir par les offres trop alléchantes et prenez le temps de lire les conditions générales. En effet, il faut se méfier des prix bradés pour un produit qui, dans une boutique coûterait 2 à 3 fois plus. Car sinon, vous prenez le risque d’acheter soit un produit périmé, soit de contrefaçon. Enfin, assurez-vous que le site et la transaction soient sécurisés.

Robes éthiques : trouver une boutique en ligne spécialisée
Achat de vêtements musulmans en ligne : profiter d’une large gamme de tuniques longues