Marques de sacs de créateurs

Sacs de créateurs

Dans le secteur de la maroquinerie, comme dans l’univers de la mode en général, on trouve de tout. Du sac bas de gamme aux matières synthétiques, aux modèles de luxe des grandes enseignes, en passant par des créateurs originaux à la patte marquée, comme Pierre Hardy. Quoi qu’il en soit, le marché du sac à main est très riche et offre des milliers de possibilité aux adeptes de la maroquinerie. Tour d’horizon des marques de sacs de créateurs.

Les sacs de luxe des grandes marques

Depuis toujours, les marques de luxes font rêver. Elles proposent souvent peu de modèles, mais ceux-ci se vendent à des prix particulièrement élevés. Un gage de qualité ? Souvent oui, mais pas toujours. Certaines grandes marques jouent sur leur notoriété et l’image de leur entreprise, pour proposer des articles de maroquinerie très chers… Qui ne sont pas tous fabriqués dans les règles de l’art, de l’artisanat.

En matière de sacs de luxe, on retrouve parmi les marques les plus plébiscitées Fendi, Lancel, Saint Laurent, Hermès, Valentino, Chanel…

Les sacs de créateurs originaux

Lorsqu’on analyse d’un peu plus près le marché de la maroquinerie, on trouve des marques de sacs de créateurs de très bonne qualité. Moins marketées et parfois moins connues du grand public, ces entreprises mettent en avant un savoir-faire particulier et proposent des fabrications originales. Plus d’informations ici.

Les sacs aux matières décalées de Hunting seasons

Parmi elles, on retrouve dans un premier temps la marque de sacs Hunting Season. Danielle Corona créée depuis 2006 des pièces de maroquinerie originales. Des sacs épurés, dont les méthodes de fabrication s’inspirent du savoir-faire ancestral du tissage colombien. Certains modèles sont conçus avec des matériaux nobles comme la paille.

Chez Hunting Season, la quantité ne fait pas la qualité. C’est pourquoi le créateur ne propose que quelques articles par saison. Une démarche intéressante, à une époque ou le fast fashion a tendance à reculer, face au slow fashion.

Les sacs graphiques du créateur Pierre Hardy

À l’origine, Pierre Hardy est un créateur de chaussures. Cet artiste français né à Paris, est devenu célèbre pour ses modèles aux formes graphiques très prononcées et ses sneakers ultra tendance. En dehors de ces produits, la marque Pierre Hardy propose également une gamme de sacs à main. Là aussi, les créations se veulent tout en originalité. Très colorés et assez graphiques, les sacs Pierre Hardy affichent clairement un goût pour le style rétro, tout en étant modernes et tendance.

Les modèles de la marque se déclinent de différentes façons, avec des cabas, des pad sacs, des bucket sacs ou encore des box sacs.

Les sacs solaires de Heimat Atlantica

Elle aussi empreinte d’originalité et d’audace, la marque de sacs de créateur Heimat Atlantica allie avec subtilité un savoir-faire artisanal et des techniques de fabrication plus industrielles. Ultra colorés, les modèles de sacs fleurent bon les vacances et le soleil. Les pièces de la collection sont faites à la main et intègrent des éléments de décoration en coquillage et porcelaine. Une marque très originale qui se fait de plus en plus connaître, notamment en collaborant avec d’autres enseignes telle que Comme Des Garçons (vêtements).

En matière de mode et de style, la notoriété ne fait pas forcément la qualité d’un produit. En ce qui concerne les sacs, si les pièces des marques de sacs de luxes sont toujours très prisées, les marques indépendantes et les créateurs originaux gagnent du terrain, comme ce site. Leurs méthodes de fabrication et leurs univers très personnel, leur permettent de s’imposer, petit à petit, comme des acteurs majeurs, du secteur de la maroquinerie.

3 Conseils pour mettre en valeur la Robe Africaine !
Acheter des vêtements stylés pour femme