Vente en ligne de vêtements et équipements militaires

militaires

Des magasins spécialisés vendent des équipements et vêtements militaires. Les produits sont authentiques et originaux, et les marchandises peuvent être livrés à l’adresse de l’acheteur. Si vous faites partie du corps de l’armée, d’une agence de sécurité privée ou des forces de l’ordre, vous pouvez trouver des articles qui vous conviennent dans ces sites de ventes. Quels sont les articles mis en vente ?

Des sites de vente de surplus militaire neuf ou d’occasion

Il existe des boutiques de vente en ligne qui vendent du surplus militaire neuf ou d’occasion. Ces magasins vendent des articles qui se rapportent à l’armée, à la sécurité et aux forces de l’ordre. La vente se fait en ligne et s’il s’agit d’un produit neuf, le client aura la chance d’être servi d’un équipement militaire authentique, de grande marque et robuste. Sinon, il n’est pas possible de vérifier la qualité du produit en ligne, dans quel état est son usure, car la protection dont bénéficie l’utilisateur doit être complète.

L’origine de ces magasins spécialisés date de la Seconde Guerre mondiale, s’est modernisée et s’est développée aux États-Unis et s’est répartis à travers le monde. Les soldats qui ne peuvent pas transporter leurs équipements ont décidé de vendre sur un marché de niche. Aujourd’hui, la tendance s’est généralisée avec des produits aux choix, neuf ou d’occasion, avec l’assurance de faire des promotions et des livraisons aux clients. C’est le cas de plusieurs boutiques qui gagnent un part de marché en vendant du surplus pour l’armée. Vous pouvez par exemple cliquer sur déstockage armée pour trouver une chaussure à vos pieds.

Le Projet 13 cible les civils

Le Projet 13 ou P13 est l’autre appellation des magasins qui vendent des articles issus de l’armée. Le concept est réussi et la vente cible les particuliers en quête de loisirs survivalismes, des missions simulées telles que le jeu du paintball et airsoft ; les agences de sécurité privée, les sportifs ou les collectionneurs d’objet originaux. Ainsi, on peut trouver des accessoires militaires authentiques tels que des sacs à dos américains, des chemises de combat, des bottes, des gilets anti-balles, et même des radios de communication et des appareils électroniques dernier cri (caméra, GPS, ordinateurs, etc.). Le fournisseur de ces boutiques est le même qui approvisionne l’armée. Les équipements militaires peuvent provenir de la Russie, de l’Ukraine, des États-Unis, de la France, etc. Les boutiques de vente ciblent les civils, et les professionnels de sécurité privée sur présentation d’un justificatif. Les produits dotés d’un marquage officiel sont réservés à un certain niveau de clientèle pour limiter la vente sur le réseau.

Les mêmes conditions de vente

Bien que l’univers militaire soit lié aux conflits, la sécurité des personnes et la protection contre les individus malintentionnés. La vente des produits utilise le même mécanisme appliqué par tous les sites de vente en ligne. Le client arrive sur le site, consulte le magasin militaire et trouve un article à sa taille. Il remplit son panier et procède à l’achat en passant par le système de paiement sécurisé. Après avoir reçu le virement, le magasin procède à la livraison de l’article vers l’adresse fourni par l’acheteur. Il est possible de faire des commandes groupées, car le surplus armée peut être utilisé par une unité d’intervention des forces de l’ordre ou une équipe de sport. Parfois, les magasins réduisent les prix pendant les périodes de déstockage militaire, avec des remises qui peuvent aller jusqu’à – 10, – 20 ou – 50 %. Il existe aussi les principes d’octroi de cadeaux pour le premier client, où à la suite d’un événement particulier. Le descriptif complet des produits est disponible en un clic. Dans le cas où le client est insatisfait des produits livrés à son domicile, il peut retourner la marchandise auprès du magasin pour être échangé. En outre, les produits bénéficient aussi de garanties constructeurs, qui s’étalent sur une période de 1 an ou plus.

Des produits soumis à un règlement particulier

Si la vente d’accessoires militaires auprès des civils est autorisé par l’État, ils font cependant l’objet d’une restriction particulière dont tout le monde doit être en connaissance de cause. Selon la loi, le port illégal de tenue militaire est sanctionné par la loi, telle que prévu par l’article 433-15 du Code Pénal. Les tenues militaires ne doivent pas être confondus par un usage civil. En cas de sanction, la personne pourra écoper 6 mois d’emprisonnement et d’une amende. Toutefois, l’usage du surplus militaire est soumis à une exception auprès des personnes habilitées à utiliser les accessoires tels que les groupes de sécurité privée, les collectionneurs et les centres de loisirs qui pratiquent le sport d’équipe tels que l’airsoft, le paintball, les jeux de guerre, etc. Ces derniers peuvent s’approvisionner de tous les équipements nécessaires à leurs jeux tels que le camouflage militaire, les tenues vestimentaires, les bottes, les marques, et même les équipements de télécommunication. C’est pour cela que la pratique de ces genres de sport se fait dans une aire privée réservée à cela, et accessible uniquement aux membres. 

Pourquoi acheter des vêtements éthiques ?
Comment se procurer des habits de marque de seconde-main ?