Acheter des bijoux de créateurs en ligne

bijoux de créateurs

La joaillerie est un domaine d’exception dans lequel la précision et la créativité se doivent d’être sans limite. Les artistes qui créent des colliers, des pendentifs, des bracelets ou des bagues se servent de leur environnement pour trouver de l’inspiration. En résultent des pièces d’une grande qualité, évocatrices et très appréciées dans le monde de la mode haut de gamme. En ligne, bénéficiez d’un accès exclusif aux dernières collections.

Pourquoi acheter chez un créateur plutôt qu’en bijouterie classique ?

La différence entre les accessoires présentés dans les magasins traditionnels et ceux créés par des artistes s’identifie sur plusieurs points. Un créateur est avant tout un artisan, qui fabrique à la main le modèle qu’il souhaite commercialiser. Cela implique une technique très pointue, et un résultat toujours unique. Le créateur ou la créatrice est aussi un visionnaire. Il ou elle saisit les tendances du moment, et voit les futures tendances se profiler. Souvent, c’est sous son art qu’elles naissent. En achetant une bague ou un plastron de créateur, vous êtes assuré de porter un accessoire unique et à la mode, qui mettra en avant vos tenues les plus in.

Un autre aspect qui différencie le bijou de créateur du bijou usiné est la source d’imagination dont profite la personne à l’origine de l’accessoire. Les bijouteries traditionnelles ou fantaisie suivent les courants en reproduisant des couleurs et des formes aperçues sur les podiums ou dans la haute-couture. En revanche, le bijou de créateur prend son inspiration dans le monde réel et actuel, comme les créations de Gigi Clozeau disponibles sur www.janedeboy.com, qui s’inspirent de la foisonnante ville de New York où la française s’est établie. De fait, chaque bijou créé a une histoire.

Commander des bijoux de créateur en ligne

Si vous n’habitez pas Paris ou une grande ville, trouver une bijouterie de créateur peut s’avérer compliqué. Heureusement, avec Internet, il est de plus en plus simple d’avoir accès aux dernières collections des jeunes créateurs. Sur leur site, vous pouvez naviguer parmi des produits de grande qualité, souvent présentés artistiquement avec des photos qui les mettent en valeur ou un code couleur spécifique.

Les concept stores sont aussi de bonnes solutions pour découvrir des créations uniques. Ces magasins un peu spéciaux regroupent des habits, des décorations, des accessoires ou encore des éléments de papeterie issus de marques tendances et de nouveaux artistes, joailliers, designers ou stylistes. Ces boutiques existent également en ligne, où elles peuvent afficher régulièrement les nouveautés qu’elles proposent.

Soutenir la production française de bijoux en achetant local

Bien souvent, les grandes chaînes de magasins de prêt-à-porter délocalisent leur production. Les vêtements, sacs, chaussures et colliers achetés dans leurs enseignes sont fabriqués en Asie ou en Afrique, dans des conditions qui ne sont pas toujours éthiques. Les créateurs, eux, ont plus à cœur de solliciter les ressources locales. D’une part, cela leur permet de garder un œil avisé sur la façon dont sont produits leurs objets. D’autre part, c’est une valorisation du savoir-faire français en matière de mode.

Le prix d’un bijou de créateur est bien plus élevé que celui d’un bijou fantaisie. Il prend en compte tout le travail de recherche et d’élaboration en amont, mais aussi la qualité de fabrication et la préciosité des matières. Plutôt que d’acheter un collier en plaqué or de mauvaise qualité qui ne vous durera pas un mois, tournez-vous vers le fait-main et la création française en investissant dans un magnifique collier serti. Votre argent subventionne ainsi directement les ateliers de joaillerie locaux, et vous bénéficiez d’un accessoire d’une valeur élevée, qui vous accompagnera toute votre vie.

Pour faire un beau cadeau éthique, le bijou de créateur est aussi une solution parfaite. Il en existe dans tous les styles imaginables : classique, rétro, vintage, rock, hype ou geek, coloré ou sobre. Vous avez aussi le choix de l’accessoire, car la plupart des collections se déclinent en panoplie avec les boucles d’oreilles, le collier, la bague, le bracelet, parfois même la montre ou la broche.

Des accessoires de qualité et écologiques

S’il y a un point sur lequel les artistes s’engagent, c’est bien l’écologie. La bijouterie n’échappe pas à cette tendance. L’idée est de sélectionner des matières premières respectueuses de l’environnement, extraites avec des moyens qui n’abîment pas la flore et la faune environnantes. Le retour aux matériaux bruts et naturels se remarque, avec l’utilisation du bois, du nacre, des fils tissés qui apparaissent de plus en plus en concept store.

De par leur haute durée de vie, les colliers et bracelets d’artistes participent à la sauvegarde de la planète. Un bijou qui vous dure plus de 10 ans possède un impact carbone quasiment nul, tandis que les objets fantaisie démodés ou cassés après quelques semaines alourdissent le bilan. La provenance locale amoindrit le transport, et redonne toutes leurs lettres de noblesse aux créations des jeunes talents français.


Amoureux de la mode : profiter d’un concept store en ligne
Acheter des foutas XXL stylées en ligne